Portrait squash ! Nicolas Berthemet s'est prêté au jeu de l'interview concernant sa vie de squasheur - D'Sport & Co votre club de sport, unique à Nantes

Nicolas Berthemet s’est prêté au jeu de l’interview concernant sa vie de squasheur. Découvrez son portrait squash !

Quand, comment et où as tu commencé le squash ?

J’ai commencé le squash avant-hier, un mercredi de 1979, à la raquette d’Argent, club à la sortie de Nantes (route de Rennes) qui n’existe plus depuis longtemps. C’était un club de tennis qui avait 4 courts de squash. À l’époque je jouais au football le mardi et le jeudi (entraînements) et le dimanche (matche), le mercredi tennis et après le tennis un petit squash. Ma première licence date de 1983, car avant je considérais le squash comme une activité ludique pour se défouler du tennis qui n’avançait pas vite (on passe plus de temps à ramasser les balles qu’à jouer, ha, ha !) et mon vrai sport était le foot…

A partir de 1983, 3 clubs majeurs se sont créés sur Nantes, Squash Nantais, Central Forme, Loisir Nantes Squash (le seul vrai club de squash avec 5 courts en ligne qui a été démoli au début des années 1990 pour faire un immeuble avec une belle marge (pour le promoteur). Le squash était le sport à la mode des années 1980 et chaque week-end on pouvait faire une compétition et la fête, j’en ai fait mon sport et j’ai laissé le football derrière moi…